Les punaises de lit sont de petits insectes de forme ovale. Ils ne volent pas par contre ils rampent et s'attachent à des surfaces telles que des vêtements, des meubles et des bagages. Ils sont attirés par le dioxyde de carbone que nous exhalons et peuvent toucher n'importe qui à tout moment.

Les punaises de lit sont les plus actives la nuit et se trouvent généralement là où les gens dorment. Ils se trouvent également dans n’importe quel espace public, tels que les entreprises, les bureaux et les lieux de rassemblement.

Les piqures de punaises de lit

Ces marques de morsures apparaissent quelques minutes ou quelques jours plus tard et touchent généralement le visage, le cou, le torse, les bras et les mains. Tout le monde ne réagit pas à une piqûre de punaise de lit.

Les signes suivants peuvent indiquer une piqûre de punaise de lit:

  • De petites marques rouges surélevées sur la peau, souvent sur trois.
  • Une bosse remplie de sang ou de liquide chez les personnes très sensibles à la salive de punaises de lit.
  • La plupart des piqûres de punaises des lits disparaissent d'elles-mêmes et ne nécessitent pas de traitement.

Gardez votre peau autour des piqûres propre et lavez-vous avec du savon antiseptique.

Évitez de vous gratter les piqûres. Si les morsures vous démangent, vous pouvez utiliser une crème antihistaminique en vente libre. Des antibiotiques oraux peuvent être prescrits par votre médecin pour les infections cutanées.

Alors comment contrer les punaise de lit paris ? Embaucher une entreprise de contrôle des parasites !

N'essayez pas de traiter votre maison avec des pesticides vous-même. Les pesticides disponibles dans les magasins de détail ont peu d’effet contre les punaises des lits et ne tuent pas les œufs de punaises des lits. L'utilisation de ces produits provoquera la dispersion et la propagation des punaises de lit dans d'autres pièces, rendant plus difficile l'élimination de toutes les punaises de lit. Les pesticides peuvent également être nocifs pour les humains et les animaux domestiques.