Les blattes, communément appelées cafards sont les insectes les plus gênantes car ils attaquent tout sur leur passage : nourriture, vêtements, sacs. Ils cherchent refuge principalement dans des endroits chauds et humides et peuvent transmettre diverses maladies. Les enfants et personnes âgées sont tout particulièrement touchés par des attaques d’asthme ou de l'eczéma. L’infestation de blattes n’est pas due à une mauvaise hygiène mais les cafards sont généralement introduites via des objets transportés dans la maison ou appartement.

Besoin d'une opération de désinsectisation pour vous débarrasser des cafards et des blattes ? Les experts d'Office Dératisation France répondront à tous vos besoins.

Appelez gratuitement si vous avez besoin de plus d'information

traitement cafards et blattes

Office Dératisation France : votre expert en désinsectisation cafards et blattes

Les cafards sont des experts de cache-cache et ne deviennent actifs que dans l'obscurité. Les blattes ne sont généralement pas détectés dans les appartements pendant une longue période. Si vous trouvez une infestation de cafards, vous devez vous dépêcher, car une blatte visible peut en cacher plus de 200 spécimens. Les blattes visibles au cours de la journée indiquent une forte infestation et une forte densité de blattes dans leurs cachettes. Faites appel à notre service de désinsectisation le plus tôt possible.

Pourquoi faire appel à Office Dératisation France ?

Devis Gratuit

Intervention ponctuelle

Diagnostic et Conseils

Transparence des tarifs

Ecologique

Comment reconnaître une infestation de cafards/blattes ?

Traces d'excréments et résidus de cocons

Une infestation de cafards est facilement reconnaissable. Le plus souvent, vous verrez de vieux restes de peau qui reste comme une coquille translucide près des nids. Les excréments de cafards sont aussi un signe typique. Ils sont petits et ressemblent à des graines de café. Sur les murs ou autres surfaces verticales, les matières fécales deviennent facilement une sorte de voie allongée. Ceux-ci sont signes d'une présence de repaires des cafards à proximité.

Odeur désagréable

Les blattes répandent une odeur dégoûtante et étouffante qui s’amplifie avec l’infestation. Ces odeurs sont généralement particulièrement dérangeantes.

Où cherchez pour vérifier une infestation de cafards ?

Les environnements humides tels que les salles de bain et les cuisines sont des environnements propices pour les blattes. Les cafards aiment la chaleur. Ils s’implantent ainsi souvent près des appareils qui génèrent de la chaleur tels que des cuisinières, des réfrigérateurs, des congélateurs, des fours, des radiateurs, des machines à café, des micro-ondes, etc. L’humidité attire également ces insectes. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier près des conduites d’eau, de canalisations ou de drains.

Les risques pour l’habitation

Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux et contaminants. Surtout dû au fait que leurs nids se trouvent près de la cuisine, où les cafards contaminent les plans de travail, les appareils de cuisine, les plats et surtout les aliments. Les selles, les mues et la salive des blattes peuvent déclencher des allergies graves, de l’eczéma et de l’asthme. S’y ajoute la situation de stress psychologique pour une famille et la peur pour les enfants. En cas d’infestation de cafards dans votre maison, n’hésitez pas à appeler notre entreprise de désinsectisation.

Ci joint quelques maladies causées par les cafards:

  • Salmonellose

  • Dysenterie

  • Typhoïde

  • Tuberculose

  • Hépatite

  • Des infections fongiques

  • Grippe gastro-intestinal

 

Que faire pour vous débarrasser des cafards et blattes ?

Les taux de reproduction des blattes est extrêmement élevé. Il est donc important de lutter contre ces nuisibles le plus rapidement possible. Une prise de décision tardive peut entraîner une propagation rapide de blattes dans les pièces adjacentes et éventuellement dans toute la maison. La lutte contre une infestation de cafards devrait être dans les mains d’experts professionnels, parce que les cafards sont très résistants et ont une capacité d’adaptation incroyable.

Les experts de l’entreprise Office Dératisation France sont formés et comprennent non seulement le comportement et le mode de vie des différents types de cafards. Ils sauront ainsi certainement coordonner la lutte contre les cafards de la manière la plus efficace possible.

Traitement de désinsectisation pour particuliers et professionnels

Maison individuel, restaurant, boulangerie, écoles, hôpitaux, bureaux, etc., nos désinsectiseurs s’occupent de vous débarrasser de nuisibles. Les produits utilisés pour la désinsectisation sont homologués par le Ministère de l’Agriculture et conforme avec la législation en vigueur.

Besoin d’un devis pour une désinsectisation de votre maison ou local ? Contactez-nous ! C’est gratuit !